Comment investir dans l’immobilier locatif dans la Sarthe ?

Comment investir dans l'immobilier locatif dans la Sarthe ?

C’est peut-être un rêve pour vous depuis de nombreuses années : investir dans un logement à but locatif et en tirer des revenus intéressants. Cependant, il est assez difficile de se lancer, notamment avec les risques liés à un tel investissement. Pour investir en toute sécurité dans la Sarthe, nous allons vous partager quelques conseils, et ce, aussi bien pour choisir la personne qui va vous accompagner, que sur la sélection du bien en lui-même. Explications.

Trouver le bon partenaire professionnel

La première chose à faire pour investir dans l’immobilier locatif, c’est de trouver une agence immobilière qui saura vous accompagner (ex : https://www.sarthe-habitat.fr/). Cette dernière doit comprendre votre projet, car investir dans le locatif, ce n’est pas comme pour un bien immobilier traditionnel. C’est pourquoi, l’agent immobilier doit être en mesure de comprendre ce qu’est une rentabilité, et pourquoi vous pourriez vous orienter vers un bien à rénover. D’ailleurs, lorsque vous allez faire une proposition plutôt basse pour l’achat, n’hésitez pas à insister, même si vous devriez ensuite faire une nouvelle proposition.

Choisir un logement rentable

Que vous souhaitiez investir dans la Sarthe ou ailleurs en France, les règles d’investissement sont toujours les mêmes. Tout d’abord, il est essentiel de choisir un bien dont le loyer espéré est supérieur à toutes les dépenses prévues pour ce dernier. Ces dépenses sont multiples : remboursement de l’emprunt immobilier, travaux à réaliser, imposition ou encore frais divers (notamment pour la gestion de la location, ou encore pour la copropriété). Grâce à cette technique fondamentale, vous pouvez alors espérer dégager ce que l’on appelle un cash-flow positif. Concrètement, cela signifie que vous allez gagner de l’argent dès le premier mois de mise en location ! C’est un avantage des plus intéressants dans la mesure où l’immense majorité des biens immobiliers sont rentables uniquement après plusieurs années…