Devenir agent immobilier

Voulez-vous savoir comment devenir un agent immobilier ? Il existe de nombreuses façons de commencer. Commencez par cette première étape, puis progressez. Voici un aperçu des différentes façons de procéder.

Demandez à la commission des agents immobiliers de votre État de vous accorder une licence de courtier à temps partiel. Passez l’examen de courtier à temps plein de votre État. Devenez ensuite un agent immobilier à temps partiel agréé. Comment devenir un agent immobilier à temps plein.

Estimez le coût pour devenir un agent de courtage immobilier

Estimez le coût pour devenir un agent de courtage immobilier à temps plein. Une fois que vous avez votre licence, assurez-vous d’obtenir un CPE (agent professionnel certifié) qui peut vous coacher sur tous les domaines que vous devez connaître pour devenir un agent immobilier. Ensuite, commencez à travailler pour obtenir votre estimation des coûts pour devenir un courtier. Il y a beaucoup de gens qui ont tout fait par eux-mêmes, y compris certains qui ont été abandonnés par leur entreprise actuelle lorsqu’ils sont entrés sur le marché en tant qu’agent indépendant.

Demandez au conseil de formation continue de votre État de vous accorder une formation continue (FC) pour l’obtention d’une licence immobilière. Vous pouvez également obtenir votre formation continue auprès de la société de courtage où vous avez obtenu votre licence. Cela signifie que vous devrez payer les mêmes frais de formation continue que pour tout autre type de licence, mais si vous êtes certifié par votre société de courtage à domicile ou en ligne, il ne vous en coûtera pas grand-chose pour obtenir vos CE. Si vous envisagez de faire une maîtrise en éducation ou en psychologie, vous devrez passer quatre ans à obtenir votre licence, puis quatre ans ou plus pour obtenir votre maîtrise dans ce domaine.

Envisagez de suivre des cours tels que la réanimation cardio-pulmonaire, les premiers secours, l’informatique, l’art oratoire et les négociations. Si vous avez fait vos recherches et que vous êtes certain que ces cours vous aideront à réussir l’examen de licence, inscrivez-vous immédiatement à ces cours. Certains de ces cours seront considérés comme des cours préalables à l’obtention de la licence et compteront également dans votre total de formation continue. Suivez tous ces cours afin d’avoir de bonnes chances de réussir votre examen.

Passer un examen pratique

La dernière chose à faire est de passer un examen pratique. Les examens blancs sont disponibles auprès de la plupart des commissions d’agrément et il vous en faut un pour votre région. Vous passerez cet examen après avoir passé l’examen de licence et vous voudrez donc le passer avant de passer l’examen réel. Si vous suivez toutes ces étapes, vous serez prêt à devenir un agent immobilier lorsque le moment sera venu de passer l’examen de licence immobilière.