Est-il plus intéressant d’acheter un terrain loin de la ville afin de construire une nouvelle maison ?

Les citadins préfèrent souvent vivre sur des superficies situées en dehors des limites de la ville, ce qui présente certains avantages. Les coûts fonciers baissent dans le pays. Plus vous vous éloignez de la ville, plus la superficie devient moins chère. Beaucoup de gens achètent un terrain parce qu’ils veulent construire une maison personnalisée selon leurs propres spécifications. Ils veulent aussi un air plus pur et plus d’espace. Mais la réalité concernant le prix de terrain qui est plus cher dans votre pays rendra encore les choses plus difficiles. Obtenir une hypothèque pour la maison de vos rêves pourrait être plus difficile que prévu! Considérez les problèmes éventuels qui peuvent se produire avant de vous décider à abandonner la vie urbaine et à acheter un terrain sur lequel construire la maison de rêve.

Achat d’un terrain en dehors de la ville : les inconvénients

L’air pur, un grand espace et un paysage magnifique sont parmi les meilleurs avantages d’acheter un terrain en dehors de la ville, cependant il ne faut pas nier ces inconvénients :

  • Il peut être difficile de trouver des artisans et architectes qualifiés disposés à se rendre dans votre localité. Ceux qui le souhaitent demanderont probablement plus pour compenser la distance parcourue.
  • Transporter des matériaux de construction et payer pour la livraison coûteront probablement plus cher. Bien que les commodités modernes soient généralement disponibles, elles ne sont pas toujours fiables au milieu de nulle part.
  • De nombreux propriétaires dans le pays conservent des générateurs de secours en cas de panne des services publics. Aller en ville pour faire l’épicerie ou pour d’autres besoins nécessite généralement une planification et de longs voyages.
  • S’il neige et que les routes ne sont pas balisées correctement, vous pourriez rester coincé chez vous pendant des jours.

Devriez-vous louer avant d’acheter ?

Il peut être judicieux de louer une maison avant d’acheter un terrain et de commencer les travaux, en particulier si vous n’êtes pas familiarisé avec le quartier. Vous pouvez apprendre à connaître la communauté et entendre des histoires de propriétaires locaux auxquelles vous ne serez pas nécessairement tenu au courant.

La valeur de revente est souvent plus faible dans la ville. C’est parce que le bassin d’acheteurs potentiels est plus petit. Si la demande est faible et l’offre élevée, le prix des maisons sera plus négociable. En tant que locataire, vous pouvez essayer de faire votre quête dans le marché immobilier et être prêt à acheter une parcelle qui répond à votre budget dès qu’elle sera disponible.

Autres considérations : exigences de zonage

Vérifiez auprès des autorités locales, y compris la ville pour déterminer les ordonnances de zonage. Découvrez si vous pouvez construire le type de maison que vous souhaitez avant de vous engager à acheter le terrain. Renseignez-vous sur le zonage futur, indiquez s’il est prévu d’installer des centres commerciaux ou des aéroports, ou de modifier les utilisations des sols à proximité qui pourraient également dévaluer vos terres.