Les avantages d’une cuisine ouverte avec verrière

Pour optimiser la décoration ainsi que l’aménagement de votre maison. Vous avez décidé d’entamer un projet de rénovation. Et pour rendre plus fonctionnelle et confortable votre cuisine. Vous avez décidé de la rénover également. Pendant vos recherches, vous êtes d’ailleurs tombé sur un modèle de cuisine ouverte avec verrière. Bien que le rendu final vous semble très esthétique, vous aimeriez savoir les bénéfices de cet aménagement avant de décider. Découvrez dans notre guide quels sont les avantages de ce projet.

La verrière permet à la lumière naturelle d’entrer plus facilement dans votre cuisine

Le premier avantage d’une cuisine avec verrière sur salon, c’est que la verrière laisse passer facilement la lumière dans la pièce. En effet, l’installation va permettre à la lumière de votre salon d’entrer dans la cuisine plus facilement. Ce qui lui permettra d’être plus lumineuse. Et quand la lumière circule plus facilement dans une pièce. Cela va créer un effet d’optique qui va l’agrandir. De ce fait, si votre cuisine semble un peu petite. La verrière intérieure est donc une solution qui vous permettra de l’agrandir. Vous pouvez d’ailleurs trouver sur le des verrières intérieures dans différentes matières comme le bois, l’acier ou l’aluminium. Le choix va reposer sur les effets de décoration que vous voulez créer dans votre salon et votre cuisine. En effet, avec le bois, vous pouvez créer une atmosphère chaleureuse et douce dans la pièce. Tandis qu’avec l’acier, vous pouvez mettre en avant le côté industriel dans votre intérieur. L’aluminium quant à lui vous permettra d’apporter une touche de modernité autant dans votre cuisine et votre salon. Et pour répondre à tous les budgets, le marché propose des modèles en kit ou sur mesure.

  • –        Le prix de la verrière intérieure pour une cuisine sur une cuisine varie de 90 à 500 € le m2. Ce prix est influencé par la taille de la verrière, sa finition ainsi que le type de verre à utiliser.
  • Pour une verrière intérieure pour cuisine en kit, le prix varie de 50 à 1000 € en fonction de la dimension et de la matière de la verrière.

La verrière intérieure permet d’éliminer les inconvénients d’une cuisine ouverte

La cuisine ouverte vous permet de préparer de bons petits plats tout en gardant un œil sur vos enfants ou en restant en contact avec vos invités. Seulement, le problème avec ce concept c’est que les odeurs qui ne sont pas toujours agréables peuvent facilement envahir votre séjour. Grâce à votre projet de cuisine ouverte avec verrière, vous pouvez éliminer les désagréments qu’une cuisine ouverte peut entraîner. En effet, la verrière intérieure va empêcher les odeurs d’atteindre les autres pièces de votre maison. Ce qui va optimiser le confort de votre logement. De plus, avec une cuisine avec verrière intérieure, les bruits de vos casseroles quand vous cuisinez et les autres appareils que vous utilisez ne vont plus déranger le confort sonore de votre salon car ils vont être atténués par la présence de la verrière.

La cuisine ouverte avec verrière optimise la décoration de votre intérieur

Avec une cuisine avec verrière sur salon, vous pouvez améliorer l’espace et l’aménagement de cette partie de votre maison. En effet, la verrière va donner un côté loft industriel à votre intérieur tout en lui apportant une petite touche de sobriété et de sérénité. De ce fait, la verrière va ajouter une touche chaleureuse et moderne à votre intérieur. Et cela sans que vous ayez à changer le thème de décoration de votre logement. Effectivement, la verrière s’adapte à tous les styles ce qui est très pratique. 

Combien coûte une verrière sur mesure ?

Les avantages d’une verrière sur-mesure dans la cuisine sont indéniables. De plus, vous avez la possibilité de choisir entre différentes versions. Vous pouvez vous laisser tenter par une verrière :

  • loft
  • d’atelier
  • art déco

Mais, quel est le cout d’une verrière sur mesure pour mettre en valeur votre cuisine ? Pour le savoir, nous vous invitons à cliquer sur le lien. Vous aurez accès à un configurateur. Vous aurez évidemment le choix avec les types de verrière évoqués juste au-dessus. Vous pourrez également vous laisser tenter par une verrière avec une porte si vous préférez, afin de cuisiner sans que les odeurs se dispersent partout.

Pour vous donner tout de même quelques chiffres, vous devez compter au moins 500 euros par m². Bien entendu, cela dépend aussi du design que vous allez choisir. La dimension de votre verrière aura aussi son importance. Évidemment, une verrière en kit sera moins onéreuse, mais la qualité ne sera pas la même. De plus, vous devez avoir une pièce de dimension standard. Si vous avez une pièce atypique, vous n’aurez pas d’autre choix que d’opter pour le sur-mesure. Les options, comme la présence d’une porte, vont aussi changer la donne.