Vous avez décidé de vous lancer dans l’achat d’un bien immobilier neuf dans le Calvados. Ceci pour vous constituer un patrimoine immobilier propre et pour faire fructifier votre capital. Mais vous vous en doutez sûrement, un projet immobilier ne se fait pas au hasard, vous devez le préparer soigneusement pour garantir sa réussite. Grâce à notre article, vous allez découvrir quelles sont les étapes à suivre pour acheter un logement neuf dans le Calvados.
Définir un budget pour l’achat du logement
La première étape de votre projet d’acheter un logement neuf dans le Calvados est de fixer le budget que vous allez mettre dans cette affaire. Effectivement, avant d’essayer de trouver un bien dans le Calvados, vous devez faire un point sur votre situation financière. Cette étape est indispensable pour que vous puissiez vous faire une idée de votre capacité à rembourser votre emprunt si vous avez besoin d’un financement. Mais vous allez aussi déterminer combien sera votre apport personnel pour le crédit. Sans oublier qu’en fixant un budget, vous pourrez plus facilement orienter votre recherche de logement dans le Calvados. Pour définir le bon budget, en plus du prix du bien et les caractéristiques du bien qui influencent le prix au m2, il faut prendre en compte plusieurs éléments comme :
- Les frais divers pour votre achat comme les frais de dossier et les frais de notaire.
- Les mensualités à payer en plus des frais relatifs à votre crédit comme les frais d’assurance emprunteur.
- Les impôts et les droits qui vont s’appliquer à votre achat.
- Les frais de l’agence immobilière.
En incluant ces différents frais dans votre calcul, vous pourrez plus facilement déterminer le budget adéquat pour votre projet immobilier.
Chercher le logement à acquérir
Après avoir défini le budget que vous voulez consacrer à votre projet immobilier. Vous pouvez commencer à chercher le logement neuf que vous allez acquérir dans le Calvados. Cette quête doit se faire en fonction de votre budget et de votre objectif avec votre placement. Mais un élément que vous ne devez absolument pas négliger c’est l’emplacement même du logement neuf. Vous devez en effet veiller à ce que ce dernier soit bien placé pour que vous puissiez rentabiliser votre placement si vous vous lancez dans un investissement locatif. Une bonne situation géographique assure également une revente plus facile du bien dans le futur si vous décidez de vous en séparer. Enfin, cela la localisation vous permet aussi de profiter des avantages des dispositifs de défiscalisation en place. Pour un investissement locatif, Colombelles et Bénouville sont très prisés. Mais il existe d’autres zones où vous pouvez faire votre achat.
La signature de vos contrats
Vous avez fait votre choix sur un logement dans les Calvados ? C’est le moment de passer à la signature des contrats de réservation et au dépôt de garantie avec votre promoteur. Vous pourrez utiliser par la suite ces contrats pour demander le déblocage des fonds de votre crédit. Et quand les fonds sont disponibles, les travaux vont commencer. La livraison du logement se fera au moment fixé par le contrat d’achat.