Pour quel type de papier peint opter en fonction du style de la déco de votre maison ?

Bannis depuis quelques années passées de la déco intérieure, les papiers peints refont progressivement surface dans les pièces de plusieurs maisons. Avec ce come-back dans l’univers de la déco intérieure, de nouveaux motifs et textures de papier peint sont développés pour se conformer aux tendances actuelles. Si vous venez de finir la construction de votre maison et que vous désirez faire usage de cet élément pour la décoration de vos murs, il est essentiel de faire un choix qui correspond à vos goûts. Nous vous présentons ici quelques types de papier peint qui correspondent à des styles de déco particuliers. Lisez l’article pour les découvrir.

Les papiers peints tropicaux

Si vous désirez donner aux pièces de votre maison un style de Jungle, la solution la plus convenable est d’opter pour les papiers peints aux motifs tropicaux. Le résultat est très surprenant grâce aux tons verts que renvoie ce type de papier peint. Toutefois, il est recommandé d’appliquer les papiers peints tropicaux uniquement sur un pan de mur. Cela vous évite ainsi une surcharge de la pièce. Pour accentuer l’effet de Jungle, vous pouvez par exemple installer un parquet en chêne et une suspension en rotin. Les meubles noir ou blancs s’accordent également parfaitement à ce style de décoration. L’effet naturel ressortira beaucoup plus si les autres éléments de décoration de la pièce et le mobilier sont en bois.

Les papiers peints briquettes

Si vous êtes un fan du style industriel, pourquoi ne pas vous donner les moyens d’intégrer cela à la décoration intérieure des pièces de votre maison ? Pour ce faire, vous n’avez pas besoin de vivre dans un somptueux loft paré de métal et de verres. Avoir un effet de mur de petites briques rouges dans son salon suffit pour cela. C’est d’ailleurs une idée très originale et assez tendance actuellement. Vous pouvez donc trouver sur le marché des papiers peints dont le motif imite cette représentation. Achetez-en et installez-les sur les murs de votre pièce. Vous verrez alors  votre intérieur se transformer rapidement en un atelier industriel moderne.

Les papiers peints fleuris et colorés

Envie de donner un style bohème à votre déco intérieure ? Quoi de mieux que les papiers peints aux couleurs variées ou aux motifs fleuris pour un résultat impeccable ? En effet, en optant pour ce type de papier peint, vous pourrez facilement importer dans votre salon plusieurs cultures du monde entier. Ceci, simplement pour le simple fait que le style bohème est né de la combinaison de diverses cultures reconnues par les nomades. À vous de voir donc les couleurs de papier peint ou les motifs fleuris qui sont en adéquation avec vos goûts. Cependant, tout comme pour les papiers peints tropicaux, il est recommandé de repartir ceux colorés ou fleuris sur un seul pan de mur. L’objectif est d’éviter une surcharge de l’espace qui croule déjà sous de nombreux objets de déco en accord avec le style bohème.

Les papiers peints géométriques

Pour les fans du style Art déco, ce sont les papiers peints colorés (bleu nuit, vert bouteille) avec des motifs géométriques brillants qui conviennent le plus. Vous en trouverez aujourd’hui sur le marché avec des designs épurés très tendance. Complétez le tout avec des mobiliers en laiton, en velours ou en verre et vous serez épaté.