Quand une grange devient une belle maison à vivre

En immobilier, tout est maintenant possible grâce aux avancées de la technologie. Les vieilles grandes de nos campagnes peuvent devenir de belles bâtisses offrant un volume d’espace conséquent. Transformer une grange en une belle maison familiale est une métamorphose que de nombreux d’entre nous rêve depuis longtemps de faire, seulement la plupart se bloquent sur comment effectuer les travaux ?

Les ouvertures sont à multiplier

L’idée est ici de mettre en valeur le beau volume de l’ancienne grange tout en conservant bien évidemment le charme de sa grande ouverture. Instaurer une touche de modernité discrète dès la porte constitue une belle rénovation. Pour une porte d’entrée classique, encerclez-la de vitre par exemple. Il est également indispensable de multiplier les ouvertures en créant de grandes fenêtres ou des baies vitrées pour être plus tendance. Ce choix s’allie très bien d’ailleurs à l’esprit authentique et la structure d’une grange. Mieux encore, si c’est possible de créer une ouverture vitrée sur le  toit pour laisser le soleil et la lumière pénétrer le jour et la nuit, vous pourrez contempler la lune et les étoiles en dégustant du bon vin.

Les pièces sont à décloisonner

Pour que la superficie du lieu soit mise en valeur, il faut que la lumière file entre les différents espaces. Le plus convenable serait d’avoir une grande pièce à vivre sans cloison. Tout doit donc se cohabiter sans qu’un mur se dresse. Dans cette ancienne grange, salon, pièce à vivre, bureau et cuisine cohabiteront, mais pour mettre de l’ordre, tout doit se délimiter virtuellement. Les meubles et les décorations joueront un grand rôle.

Chiner des vieux objets

Avec la rénovation qui a été effectuée, la grange est devenue une belle maison contemporaine, mais pour rappeler l’authenticité de la bâtisse, il est intéressant d’ajouter une déco chinée ici et là. Pour un bon rapport ancien et rénovation, pourquoi ne pas opter pour une vieille chaise, un vieux bureau et des casseroles en cuivre dans la cuisine fera l’affaire.

Décoration : pourquoi ne pas opter pour le recyclage ?

Comme la maison habitée est ici une ancienne grange rénovée, poursuivre l’aventure du bricolage est une brillante idée pour lui apporter une intéressante touche de décoration. Le recyclage vous permettra par exemple de créer une jolie tête de lit dans la chambre à partie de la palette de bois dédiée au port de charges importantes. Si vous voulez garder la porte de votre grande, pourquoi ne pas venir mettre un coup de pinceau afin de la lustrer et d’en faire une porte d’intérieur ? En recyclage, tout est possible, mais laissez juste votre imagination vous guider et transformez votre grange suivant votre style et votre goût pour que vous vous sentiez toujours à l’aise et bien chez vous. Pour une touche de modernité, privilégiez les lumières en spot ou les belles cuisines en mélamines, en acier ou en marbre.