Lorsque vous avez souscrit un prêt immobilier, vous avez aussi dans le même temps adhérer à une assurance emprunteur. En effet, vous ne pouvez pas à l’heure actuelle avoir un déblocage de fonds sans être assuré au préalable. La plupart du temps, il faut savoir que vous allez souscrire à l’assurance emprunteur proposée par votre banque. Cette assurance groupée est bien plus chère qu’une assurance emprunteur privée. En ayant toutes les informations entre vos mains, vous pourrez faire votre choix en connaissance de cause. Pour ce faire, lisez notre article sans plus attendre.
Trouver une assurance emprunteur qui vous corresponde
Pour l’achat d’un bien immobilier, vous avez dû souscrire à l’assurance emprunteur de votre banque. Pour autant, aujourd’hui, vous vous posez la question suivante : pourquoi faire changer son assurance emprunteur ? Tout d’abord, en rejoignant un acteur comme Cardif, vous pouvez être sûr que vous allez faire des économies intéressantes. En effet, il faut savoir qu’une assurance emprunteur déléguée est au moins 20 % moins chère qu’une assurance classique.
Si votre prêt immobilier dure encore longtemps, il y a de fortes chances qu’avec ce type d’assurance, vous puissiez faire plusieurs milliers d’euros d’économie. D’ailleurs, avant de passer le pas et de choisir votre assurance emprunteur, vous pouvez tout à fait effectuer une simulation en ligne. Pour ce faire, rien de plus simple. Il vous suffit de rendre sur le site et d’entrer certaines informations personnelles.
D’ailleurs, il faut savoir que Cardif permet de profiter d’une réduction de 10 % supplémentaire sur votre assurance emprunteur dans le cas où vous empruntez à 2. Une véritable aubaine pour être bien assuré tout au long de votre prêt immobilier sans vous ruiner. Pour connaître votre tarif personnalisé, vous devrez entrer votre âge, votre statut professionnel, mais aussi si vous êtes fumeur ou non. En plus de cela, il faut savoir que l’on va vous demander le type de prêt, le montant emprunté et sur quelle durée. Pour finir, il est important de noter la quotité que vous souhaitez assurer sur le crédit en cours.
Dans tous les cas, quand vous changez d’assurance emprunteur, il est indispensable de partir sur un contrat avec les mêmes garanties. Si vous souhaitez être mieux protégé qu’auparavant, vous pouvez aussi opter pour la garantie perte d’emploi. Pour éviter les mauvaises surprises, il est capital de lire les exclusions de garanties sur votre prêt immobilier et votre assurance.
Résilier votre assurance emprunteur facilement
Grâce à la loi Lemoine, vous pouvez résilier votre assurance emprunteur rapidement. En effet, si vous trouvez qu’une assurance emprunteur, comme Cardif, est bien plus intéressante à plusieurs niveaux, qu’une offre classique, vous pouvez résilier votre assurance actuelle. Pour ce faire, rien de plus simple. Vous devez informer votre banque de la résiliation de votre assurance emprunteur. Vous pouvez le faire par mail ou par courriel recommandé.
La banque a alors 10 jours pour modifier votre contrat de prêt immobilier. D’ailleurs, la loi permet de résilier votre assurance emprunteur sans motif et sans donner de préavis en amont à votre banque.