Le type de location immobilière le plus avantageux

En investissant dans un bien immobilier, vous avez dans l’idée de l’utiliser pour faire  revenir votre investissement et même en tirer profit sur le long terme en mettant le bien immobilier en location. Toutefois, vous vous demandez parmi les différents types de location immobilière qui existent, lequel est le plus rentable de tous.

 Les avantages de la location immobilière nue

La location immobilière nue et la forme la plus courante de location immobilière que l’on découvre sur le marché immobilier, que ce soit pour les particuliers ou les professionnels. Ceci s’explique par le fait que ce type de location présente des avantages considérables que ce soit pour le propriétaire même du bien immobilier, mais aussi le locataire.

  • En tant que propriétaire, vous n’êtes pas obligé de mettre à la disposition de vos locataires des meubles précis pour leur accommodation
  • En tant que locataire, vous avez la possibilité de meubler et d’agencer le bien immobilier qui vous intéresse comme vous le voulez. Ce qui est un grand avantage de la location immobilière nue.
  • Les locataires ne sont pas contraints ou limités dans leur utilisation des meubles dans le logement par crainte de les abîmer, car comme les meubles leur appartiennent, ils ne risquent pas d’ennui en cas de dégradation de ceux-ci.
  • La location immobilière nue permet au propriétaire de bénéficier d’un rabais fiscal sur le revenu, car les revenus perçus par la location immobilière nue sont imposables selon le système foncier.

Les avantages de la location immobilière meublée

De nombreux propriétaires de bien immobilier proposent aujourd’hui leur propriété en location immobilière meublée. En effet, ce type de location immobilière présente en effet des avantages considérables pour le locataire, mais surtout pour le propriétaire du bien immobilier. C’est donc une solution tout à fait envisageable si vous voulez gagner de l’argent avec votre investissement.

  • Mettre en location un bien immobilier meublé rend plus flexible le contrat de bail, vous permettant de le réduire à 1 an reconductible tacitement
  • La réduction de la taxe avec la mise en location d’un bien immobilier meublé est également très avantageuse, car si le revenu que vous gagnez  par ce type de location ne dépasse pas de 70 000 € par an, vous aurez droit à une réduction de 50 % de vos BIC. En effet, le revenu que vous touchez avec ce type de location s’inscrit comme des Bénéfices Industriels et Commerciaux ou BIC.

Quel type de location choisir

Il est vrai que les deux types de location immobilière offrent chacun des avantages considérables pour le propriétaire du bien immobilier. Si vous avez envie d’économiser le maximum d’argent, la location immobilière meublée est le type de location qui vous sera le plus avantageux. Mais si vous recherchez la sécurité, la location immobilière nue est plus adaptée.