Location meublée à Nice : notre guide comparatif !

Pourquoi choisir une location meublée à Nice ?

Connue pour sa Promenade des Anglais mythique ainsi que pour son musée Henri Matisse, Nice fait partie des plus grandes métropoles françaises et accueille de nombreux visiteurs chaque année. En effet, l’afflux touristique de cette dernière est en pleine expansion et permet d’enrichir son appart économique par la même occasion, notamment avec diverses infrastructures publiques, dont des hôtels et des restaurants réservés au tourisme. Ainsi, avec ces innombrables atouts, Nice reste une location très prisée, avec une population possédant un taux démographique croissant, ce qui réduit vos possibilités de trouver un logement meublé qui vous convient le plus, en dépit du fait que vous choisissez d’y résider à titre provisoire ou bien permanent, mais n’ayez crainte, car nous sommes là pour vous guider dans votre quête de maison idéale, en vous donnant nos meilleurs plans !

Tout ce que vous devez savoir sur Nice !

Nice est une ville côtière située dans le sud-est de la France, elle est désignée comme étant la capitale des Alpes Maritime sur la Côte d’Azur, elle compte plus de 341 032 habitants à dominance jeune et classée 5ᵉ dans le rang des communes françaises dont la population est la plus élevée.

Nice a été fondée par les Grecs et possède un remarquable patrimoine historique qui dénote l’envergure culturelle de cette dernière comme le démontre la présence d’innombrables édifices, dont le palais Masséna ainsi que le château Sainte-Hélène.

Par ailleurs, Nice se distingue par son économie florissante qui est principalement fondée sur le tourisme, le commerce maritime ainsi que l’urbanisme ce qui représente un milieu favorable aux investissements fait par les entreprises étatiques ou privées dans des secteurs d’activité en rapport avec l’industrie de l’immobilier ou bien celle qui offre des services administratifs.

Quels sont les avantages de vivre à Nice ?

Le fait de vivre dans une métropole aussi somptueuse que Nice possède d’innombrables attraits qu’il serait difficile de recenser en intégralité, mais parmi lesquels on retrouve principalement :

  • Un climat méditerranéen agréable avec notamment des étés relativement chauds, des hivers doux et un taux d’ensoleillement très élevé, comparée à d’autres villes françaises.
  • Diverses infrastructures routières, dont le deuxième aéroport le plus grand de France, un port maritime, des stations de métros et de bus.
  • Plusieurs endroits touristiques à explorer, en plus d’activités culturelles, dont des musées, des opéras, des théâtres, des festivals de jazz, etc.
  • Une bonne qualité d’éducation avec des établissements scolaires et universitaires de renom, notamment en médecine, droit ou commerce.

Comment trouver des locations meublées à Nice et quelles en sont les meilleures ?

Le marché de l’immobilier à Nice offre des tarifs différents, en fonction de votre budget et se situent généralement entre 2 500 à 9 000 euros au mètre carré, selon le quartier. Pour les locations meublées, tout dépendra de la surface de votre habitation, d’où l’importance de cibler vos besoins et de consulter plusieurs offres avant de vous fixer. Pour ce faire, vous pourrez contacter des agences immobilières ou bien des services de vente en ligne pour obtenir le plus d’informations possible.

Il n’est pas chose aisée de trouver ce que l’on cherche et notamment en matière d’immobilier, c’est pour cette raison que nous avons décidé de vous faciliter la tâche, et cela, en vous proposant l’une des meilleures locations meublées à Nice pour des tarifs raisonnables, dont notamment un studio meublé de 18,28 m² et qui est situé au quartier de Gorbella et qui est “prêt à vivre”, avec plusieurs commodités, dont un chauffage individuel électrique et tout cela, à partir de 640 €/mois.

Par ailleurs, si vous cherchez un appartement plus spacieux, vous pourrez opter pour une location de 3 pièces, avec deux chambres, meublée et située dans le quartier Corniche de Fleurie, à partir de 1 320 €/mois.