Louer une maison : ce qu’on doit savoir au préalable

Si vous envisagez de louer une maison, il est indispensable de prendre en considération certains facteurs qui entrent en jeu dans la location d’un immobilier. Des dépenses potentiellement plus élevées et plus d’entretien, voici quatre choses à garder à l’esprit avant de louer une maison.

Entretien extérieur

Parmi les avantages de louer une maison est que vous ayez probablement une cour extérieure ou partagée avec d’autres locataires ou le propriétaire le jardin. Gardez toutefois à l’esprit que vous pouvez être responsable de l’entretien courant de la pelouse et de l’aménagement paysager. Il se peut que vous deviez prendre en charge l’entretien du jardin comme tondre la pelouse, couper les arbustes et désherber les jardins. En tant que locataire, vous pouvez également être responsable du pelletage des allées extérieures. Avant de signer votre contrat de location, prenez en considération quelques points cruciaux :

  • Votre contrat de location doit spécifier si vous ou votre propriétaire êtes responsable de l’entretien du terrain et l’extérieur de l’habitation.
  • Selon les spécialistes immobilières, le type d’entretien extérieur dont vous êtes responsable peut être basé sur les termes de votre bail, ainsi que sur les lois locales et nationales.
  • Parlez à votre propriétaire des services d’entretien qu’il décide de prendre en charge avant de louer une maison. Les problèmes d’entretien, tels que la plomberie, les appareils défectueux et la lutte antiparasitaire peuvent être une source de stress pour les locataires. Il est donc important de déterminer qui vous devriez contacter en cas de problème. Découvrez également le temps nécessaire au traitement des demandes de maintenance.

Factures de services publics

Les coûts des services publics peuvent varier en fonction d’un certain nombre de facteurs, tels que la taille de la maison et l’utilisation que vous faites de l’eau chaude, de la chaudière et de la climatisation. Vérifiez votre bail pour vous assurer que les coûts des services publics seront à votre charge ou payer par votre propriétaire. Louer une maison signifie également prendre en compte les services publics tels que l’eau, le gaz et l’électricité. Renseignez-vous auprès de votre propriétaire pour savoir si vous allez payer une facture de services publics séparée. Si cette dernière est ajoutée à votre paiement de loyer mensuel ou si le propriétaire couvre la totalité ou une partie des dépenses en services publics de votre logement locatif. Vous pouvez vous adresser à des spécialistes en immobilier pour obtenir une estimation de vos dépenses mensuelles de services publics.

Animaux de compagnie

Si vous avez un animal de compagnie, vous devez vous assurer que la propriété que vous louez offre suffisamment d’espace. Si votre chien a l’habitude de disposer de beaucoup de place, il est judicieux de trouver un appartement qui lui fournira assez de place et facilite son déplacement pour qu’il ne gêne pas l’espace réservé au voisin. Certains propriétaires interdisent leur présence dans une maison de location ou limitant le nombre et le type d’animaux de compagnie qu’un résident peut avoir. Parfois le locataire est facturé des frais mensuels supplémentaires ou avoir des restrictions à propos des animaux de compagnie en fonction de la taille et de la race de ces derniers.

Parking

Vous voudrez également savoir si la propriété que vous pensez louer offre un espace pour garer votre voiture, combien de véhicules il autorise. Qu’en est-il du dispositif d’emplacement ? Par exemple, si vous louez un appartement, vous devrez peut-être vous garer dans la rue ou dans un garage. Pendant ce temps, si vous louez une maison unifamiliale en banlieue, celle-ci viendra probablement avec une allée et même un garage privé. Vous pouvez trouver un certain nombre de différences entre la location d’une maison et la location d’un appartement. Si vous recherchez un meilleur espace de vie. Un lieu de stockage et l’intimité que peut offrir une maison louée, tenez compte de facteurs tels que votre budget global et l’entretien de votre propriété avant de décider si la proposition offerte vous convient.